La sixième génération de Corsa est la voiture la plus attendue de l'année chez Opel. Le constructeur allemand ayant été racheté par le groupe PSA (Peugeot-Citroën), ce modèle est un clone technique de la Peugeot 208. Mais, esthétiqu...

La sixième génération de Corsa est la voiture la plus attendue de l'année chez Opel. Le constructeur allemand ayant été racheté par le groupe PSA (Peugeot-Citroën), ce modèle est un clone technique de la Peugeot 208. Mais, esthétiquement, il a un style bien à lui. Il s'offre aussi quelques exclusivités. Ce sera ainsi la première voiture de son segment pouvant s'équiper de feux leds adaptatifs, qui ajustent leur faisceau lumineux en continu pour voir loin sans éblouir les autres usagers. A bord, on remarque le grand écran central du système multimédia, de 7 ou 10 pouces selon le niveau d'équipement. Signe des temps, la Corsa se déclinera aussi en version électrique, dotée de la batterie et de l'ensemble mécanique (moteur de 136 ch et 260 Nm de couple) de la Peugeot e-208. Le constructeur annonce une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes et une autonomie de 340 km avec un plein de courant. C'est d'ailleurs branchée sur le fil que sera lancée cette nouvelle Corsa, puisque l'électrique sera la première à débarquer, à l'automne. Les classiques variantes essence et diesel suivront dans la foulée. Les prix ne sont pas encore connus.