Sa majesté le luminaire

© Marcel Wanders Studio@ Laurant Parrault

Pour rejouer Versailles chez soi, il y a plusieurs options. On peut s’acheter un carrosse (désuet), se vêtir comme Louis XIV dans le tableau de Rigaud, avec la chemise à jabot et les bas de soie (pas facile à porter) ou acquérir Le Roi Soleil, le somptueux lustre imaginé par le designer néerlandais Marcel Wanders. Ce n’est peut-être pas la moins chère des options sachant qu’il faudra débourser 70.400 euros pour acquérir la version 24 lumières et 106.000 euros pour le modèle 40 lumières.

Il est également recommandé de disposer d’une jolie hauteur sous plafond digne de la galerie des glaces pour accueillir ses généreuses dimensions (1,45m de diamètre pour le plus grand). Ceci dit, Le Roi Soleil est une pièce d’exception avec sa silhouette parfaitement sphérique, ses branches torsadées et ses abat-jour galbés. Il a été spécialement conçu par Baccarat, la respectable cristallerie, créée en 1764 sous le haut patronage de Louis XV.

Créateur d’objets décalés et luxueux qui vont de la vaisselle pour la business class de KLM à l’aménagement d’hôtels multi-étoilés à Zurich, sa majesté Wanders n’hésite jamais à en mettre plein les yeux.

A.M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content