Roularta se renforce à l’étranger

© pg

Editeur des magazines Knack, Le Vif, Flair ou encore Trends- Tendances, le groupe de presse Roularta vient de prendre du poids sur le marché des seniors en Allemagne et aux Pays-Bas. Depuis environ 30 ans, l’entreprise belge possédait une participation de 50% dans Senior Publications Nederland (SPN) – l’éditeur du mensuel Plus Magazine aux Pays-Bas – et dans Belgomedia, l’éditeur des magazines Plus, Frau im Leben et G-Geschichte en Allemagne, mais aussi de l’hebdomadaire Télépro en Belgique.

Les autres 50% de ces deux sociétés étaient jusqu’ici détenus par le groupe français Bayard Presse, lui-même éditeur des titres La Croix, Le Pèlerin ou encore Notre Temps en France. La semaine dernière, Roularta a racheté les parts de son partenaire français et est donc devenu le propriétaire unique des sociétés SPN et Belgomedia, renforçant ainsi sa présence sur les marchés néerlandais et allemand, mais également dans la presse télévisée puisque l’éditeur belge contrôle désormais Télépro à 100%, deuxième hebdo le plus vendu en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Enfin, Roularta a également repris l’intégralité des parts de Bayard Presse dans Press Partners, l’éditeur de la plateforme gezondheidsnet.nl, le plus grand site web des Pays-Bas consacré à la santé (2,5 millions de visiteurs uniques par mois).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content