Roularta en pleine forme

© BELGAIMAGE

Roularta, l’éditeur de Trends-Tendances, vient de communiquer ses résultats pour le 1er semestre 2022. Ils sont excellents! Toutes les lignes du chiffre d’affaires ont connu une augmentation (publicité, abonnements, ventes au numéro, événements et extensions de lignes), soit un total de 169,7 millions d’euros (+19,7% en glissement annuel). Quant à l’Ebitda, après correction d’effets ponctuels enregistrés en 2021, il a progressé de 700.000 euros à 17,8 millions d’euros. Evidemment, la belle progression du chiffre d’affaires est à mettre au crédit des acquisitions (New Skool Media, Gezondheid.be, etc.) mais même en les laissant de côté, le CA serait en hausse de 7,9 millions. A la lecture de ces résultats, il faut constater que les marques de magazine du groupe se portent bien et apportent désormais deux tiers du chiffre d’affaires, contre seulement un tiers à la même période en 2018, preuve d’une mue réussie vers un environnement B to C. Fait remarquable, Roularta compte désormais plus d’un million d’abonnés payants à ses différentes publications. L’imprimerie du groupe a, quant à elle, vu son chiffre d’affaires grimper de 30% à 41,1 millions à cause d’un effet de prix vu la flambée du coût du papier mais aussi en raison d’une forte hausse des volumes publicitaires destinés au marché français.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content