Berlin, Helsinki, Oslo, Tokyo, cela vous évoque quelque chose? Non, pas les braqueurs de La Casa de Papel mais les produits casual chic de La Boucle initiés par Arnaud Fauvarque et Frederik Westelinck. Ces deux jeunes entrepreneurs belges,...

Berlin, Helsinki, Oslo, Tokyo, cela vous évoque quelque chose? Non, pas les braqueurs de La Casa de Papel mais les produits casual chic de La Boucle initiés par Arnaud Fauvarque et Frederik Westelinck. Ces deux jeunes entrepreneurs belges, eux aussi, ont le goût du voyage. Leurs ceintures en coton et élasthane finement ouvragées s'appellent Lisbonne, Gstaad, Portofino, Amsterdam et bien évidemment Bruxelles, où la marque a établi son QG. La griffe au slogan prometteur ( "This is not just a belt") est apparue en 2018. Une cinquantaine de variations et autant de coloris sont venus étoffer au fil des saisons la gamme de la sangle tressée, partagée en trois familles et autant de tailles (la petite, originale, XXL). Les deux businessmen, qui ont en commun d'avoir travaillé comme responsables de développement au sein d'Ice-Watch, ont le sens du détail. Leurs ceintures sont rehaussées de pièces de cuir qui apportent une petite touche de raffinement et de robustesse au tissu étirable. Combinés à un packaging élégant, le produit ne pouvait que séduire Bouvy, le Conran Shop à Londres ou le Bon Marché à Paris.