Repoudrée et mise à jour

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Les constructeurs se concentrent tellement sur les SUV que l’on en vient à oublier qu’il existe également des berlines au catalogue. C’est notamment le cas chez Kia qui propose l’Optima, une voiture à la carrière plutôt réussie. Elle bénéficie aujourd’hui d’un peu de chirurgie esthétique et de nouveaux moteurs. La berline et la version break reçoivent de nouveaux boucliers, des feux redessinés ainsi qu’un chrome un peu différent pour la calandre.

Kia renforce en outre la panoplie d’aides à la conduite disponibles avec un détecteur de fatigue et une aide au stationnement qui s’ajoutent au freinage d’urgence et autre assistant de maintien dans la voie. A l’intérieur, hormis un volant inédit, la planche de bord n’évolue guère. Le plus gros changement concerne la disparition du 1,7 CRDI au profit d’un nouveau 1,6 CRDI moins puissant (136 ch contre 141) mais plus propre. Un autre moteur fait son arrivée : le quatre cylindres essence 1,6 turbo de 180 chevaux avec boîte de vitesses à double embrayage qui vient épauler la version hybride rechargeable et l’Optima GT de 245 chevaux.

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