Réinventer la tête de lit

© PG

Sous prétexte qu’à l’horizontal on ne la voit pas et qu’un matelas c’est fait pour dormir, la tête de lit doit-elle être exclue de tout enjeu esthétique ? La réponse est non d’après Constance Guisset qui a imaginé trois collections aussi poétiques que personnelles.

A rebrousse-poil des couchages capitonnés, cloutés ou en bois précieux façon wengé, la designer à succès, auteure du luminaire ” Vertigo ” – best-seller de ces dernières années – a conçu de délicats tableaux qui reposent sur de subtils jeux de textures et de camaïeux.

” Morphée ” s’apparente à un plumage, ” Tissé ” à un jeu de perspective qui rappelle les tableaux de Soulages et ” Georgia “, réalisé en marqueterie, fait songer à un paysage géologique. Le point commun de ce travail d’orfèvre est le recours exclusif au cuir. Constance Guisset, qui est également scénographe et architecte d’intérieur, a collaboré pour l’occasion avec le maroquinier ” Cuir au carré “, connu pour son expertise et ses habillages muraux sur mesure. Une fois la commande passée, comptez six à huit semaines de délai.

2.900 euros

Prix de départ, hors taxes, des trois collections de têtes de lit imaginées par Constance Guisset pour le maroquinier ” Cuir au carré “.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content