Fini l'ère des poupées russes pour les SUV Audi, et c'est tant mieux ! Le nouveau Q3 s'offre un look plus affirmé et masculin. Les lignes de flanc sont musclées et dessinent un profil athlétique tandis qu'une calandre octogonale en ...

Fini l'ère des poupées russes pour les SUV Audi, et c'est tant mieux ! Le nouveau Q3 s'offre un look plus affirmé et masculin. Les lignes de flanc sont musclées et dessinent un profil athlétique tandis qu'une calandre octogonale en relief fait son apparition ainsi que des phares aux contours plus acérés. Cette seconde génération grandit d'une quinzaine de centimètres pour atteindre 4,49 m au profit d'un espace intérieur plus vaste. Il dispose aussi de sièges coulissants et de dossiers inclinables. En abandonnant le hayon autoclave qui revient désormais sur les flancs, l'ouverture du coffre est plus large et sa capacité, en hausse, oscille entre 530 et 1.525 litres lorsque les dossiers sont rabattus. A bord, l'instrumentation est logiquement passée au digital. Le Virtual Cockpit, dalle de 12,3 pouces de diagonale, fait face au conducteur. Toute une série d'aides à la conduite sont de la partie comme un système semi-autonome pour les embouteillages, l'assistance au maintien dans la voie et un freinage automatique d'urgence. Sous le capot, on retrouvera trois moteurs essence TSI et un diesel TDI dont les puissances s'échelonnent de 150 à 230 ch.