Toyota lance la nouvelle génération de son petit coupé sportif: il ne s'appelle plus GT86, mais GR86. Au-delà de ce changement d'appellation, l'esprit est préservé. On retrouve une petite sporti...

Toyota lance la nouvelle génération de son petit coupé sportif: il ne s'appelle plus GT86, mais GR86. Au-delà de ce changement d'appellation, l'esprit est préservé. On retrouve une petite sportive comme on n'en fait presque plus: légère, efficace, pas trop puissante ni trop chère. La nouvelle génération du coupé reste fidèle à la propulsion (avec autobloquant mécanique) et au moteur Boxer atmosphérique d'origine Subaru. Désormais gonflé à 2,4 litres, il délivre 231 ch et 250 Nm. La puissance transite par une boîte manuelle ou automatique, à six rapports dans les deux cas. Le châssis est reconduit, mais rigidifié de 50% en torsion, pour un poids qui dépasse à peine 1.300 kg. Un modèle qui s'annonce très réjouissant à piloter! Le tarif n'est pas encore connu mais devrait se situer entre 35.000 et 40.000 euros. Par contre, on notera que la nouvelle génération du coupé Subaru BRZ, clone technique de cette Toyota GR86, ne sera plus importée sur notre continent.