Pour S.T. Dupont, le briquet n'est pas qu'une question de fonction ou de formes, mais aussi une affaire d'oreille. Sa célèbre Ligne 2 produit un claquement caractéristique au moment de l'ouverture du capot. Un " cling " aussi précis ...

Pour S.T. Dupont, le briquet n'est pas qu'une question de fonction ou de formes, mais aussi une affaire d'oreille. Sa célèbre Ligne 2 produit un claquement caractéristique au moment de l'ouverture du capot. Un " cling " aussi précis qu'autoritaire, qui accompagne tous les modèles de cette gamme que l'on connaît surtout en version or, argent, décorée de motifs pointes de diamant. Picasso, comme le duc de Windsor, et tant d'autres personnalités, était un grand amateur de la marque de luxe, au point de collaborer avec la firme en 1962 pour l'édition d'un briquet laqué décoré d'un autoportrait de l'artiste. Un nouvel hommage au peintre protéiforme voit le jour avec le lancement durant le mois de février du Ligne 2 Picasso. Cet " allume feu " de haute tenue (1.550 euros) se couvre d'un dessin (" Profil de femme ", 1965) sur fond noir, gravé dans le vernis naturel et finition palladium. La collection s'étend aussi à la gamme de briquets Slim 7 (190 euros), à une ligne d'instruments d'écriture (stylo plume, roller ball, etc.) et à un cahier en cuir noir.