" Combien de femmes seront exploitées pour satisfaire les supporters de la Coupe du Monde ? Pariez sur bet4life.be ! ". Délibérément provocatrice, la dernière campagne de la Fondation Samilia joue la carte des paris sportifs pour mieux se faire re...

" Combien de femmes seront exploitées pour satisfaire les supporters de la Coupe du Monde ? Pariez sur bet4life.be ! ". Délibérément provocatrice, la dernière campagne de la Fondation Samilia joue la carte des paris sportifs pour mieux se faire remarquer en pleine " football mania ". L'association caritative qui lutte contre la traite des êtres humains a en effet lancé un faux site de paris en ligne pour sensibiliser le grand public aux drames généralement liés à l'organisation des grands événements sportifs. Travailleurs maltraités pendant la construction des stades, enfants forcés de mendier aux abords des hôtels, explosion de la prostitution organisée... Le côté sombre de la Coupe du Monde en Russie est ainsi pointé du doigt par la Fondation Samilia à coups d'affiches et de spots qui renvoient au site bet4life.be. Un site qui se veut caricatural, certes, mais qui dénonce, chiffres à l'appui, l'exploitation réelle des êtres humains derrière la joie des supporters et les gestes techniques des stars du ballon rond. Décalée, cette campagne de sensibilisation soutenue par l'Union belge de football est " une invitation à célébrer le sport de façon responsable et à dire non à toute forme d'abus ", conclut l'association.