Opel crossland x – adieu le meriva

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La marque à l’éclair tourne définitivement le dos aux monospaces urbains avec ce nouveau Crossland X qui surfe sur la vague des loisirs. Long de 4,21 m, il se situe à mi-chemin entre une citadine, un monospace compact et un SUV. Son esthétique est en phase avec la famille Opel : une face avant qui rappelle le Mokka X, les flancs de l’Insignia et les montants de custode de l’Adam. Les protections de caisse se chargent de donner à l’ensemble un parfum d’aventure.

A l’intérieur, la planche de bord est traitée à l’horizontale et recèle de nombreux équipements high-tech comme l’écran tactile, l’affichage tête haute et une kyrielle d’aides à la conduite. Le volume du coffre varie de 410 à 520 litres et peut atteindre 1.255 l lorsque la banquette arrière deux tiers-un tiers est rabattue. Fruit de l’éphémère accord entre Opel et le groupe français PSA, le Crossland X partage la base technique de son futur cousin, remplaçant du C3 Picasso. Opel aurait pu installer sous le capot ses propres motorisations mais la raison économique l’a emporté et donc, tous les moteurs sont d’origine PSA. En essence, on recense les 3 cylindres 1,2 l Pure Tech et les diesel 4 cylindres 1.6 l BlueHDi.

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