Nouvelle, originale et dynamique

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Pour la 10e génération de sa berline compacte, Honda est parti d’une feuille blanche. Tout est nouveau : design, plateforme, motorisation, transmission et gabarit. La nouvelle Civic abandonne le style futuriste qui distinguait le modèle précédent mais son dessin ne verse pas pour autant dans la banalité. D’abord, elle a avalé des hormones et atteint désormais 4,52 m de long, soit 14 cm de plus que la VW Golf ! Des lignes tranchantes et des entrées d’air factices aménagées dans ses boucliers lui insufflent une personnalité toujours bien trempée.

L’avantage d’une telle carrure, c’est de pouvoir offrir un espace à bord généreux. Honda a soigné la position de conduite, quasi parfaite, tandis que l’ergonomie et la présentation ont nettement progressé par rapport à l’ancienne génération. La planche de bord a été passablement épurée. Finie, la superposition des casquettes. Face au conducteur, trône le compte-tours et un écran tactile centralise dorénavant toutes les commandes. Afin de garantir une position basse au conducteur, Honda a mis au placard son système magic seats qui permettait d’obtenir un plancher plat et de relever les assises arrière. Le coffre affiche un beau volume de 478 l mais ses formes torturées et l’impossibilité d’obtenir une surface plane le dessert.

Nouvelle, originale et dynamique
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Le nouveau moteur 1,5 turbo essence de 182 ch s’avère onctueux, très souple et les accélérations sont très linéaires. Pour un moteur Honda, il manque de charisme mais à sa décharge, la voiture est lourde. La direction précise, un train avant incisif et des suspensions judicieusement réglées contribuent à une remarquable efficacité routière. Enfin, la Civic comble son retard en termes de connectivité et d’aides électroniques à la conduite.

En chiffres

Moteur

4 cyl. en ligne turbo, essence, 1.498 cm3 ; 182 ch (134 kW) ; 240 Nm

Performances

De 0 à 100 km/h en 8,4 s

Vitesse maxi : 210 km/h

Consommation (essai) : 6,8l

Rejets de CO2 :130 g/km

Prix :

à partir de 25.790 euros

+

Comportement routier, agrément de conduite, confort, habitabilité, coffre généreux, équipement complet

Détails de finition, pas de version hybride

Nouvelle, originale et dynamique
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