Networking sur les greens

ROYAL WATERLOO, une des quatre escales du Corporate Legends Classic. © PG / ROYAL WATERLOO

Le golf est l’un des rares sports où un joueur professionnel peut partager une partie avec un amateur. C’est tout l’esprit des Pro-Am. C’est aussi l’une des spécificités du Corporate Legends Classic, compétition exclusive qui, cette année, fera escale au GC Grand-Ducal de Luxembourg (31 mai), au Royal Waterloo (7 juin), au GC Chantilly Vineuil (14 juin) et au Royal Latem (27 septem- bre). “Lors de chaque manche, une vingtaine d’équipes de quatre amateurs représenteront une société. Et chaque fois, un champion de l’European Tour les accompagnera tout au long de la journée. Cette année, il s’agira de Romain Langasque, Thomas Detry et Raphaël Jacquelin”, résume Michael Jones, créateur et organisateur.

L’idée est vraiment d’offrir une journée cousue sur mesure.” Michael Jones, organisateur

Les participants bénéficieront d’un clinic interactif et de conseils personnalisés au practice. Mais ils auront aussi le privilège de défier le pro sur l’un des trous du parcours. Et en fin de journée, les trois équipes les mieux classées disputeront un shootout (concours ludique autour d’un green) aux côtés de ce même champion. “Pour moi, le golf, c’est aussi des émotions. Avec cet évène-ment, j’essaie donc de recréer l’environnement et l’atmosphère d’un tournoi du circuit. Grâce à la présence de ces champions bien sûr, mais aussi un habillage spécifique avec, notamment, un leaderboard à l’ancienne qui permet aux équipes de vivre en live leur classement sur le parcours”, poursuit Michael Jones, ancien agent chez IMG McCormack et joueur emblématique du Royal Waterloo.

Michael Jones, organisateur
Michael Jones, organisateur© PG / PAUL COERTEN

Comme son nom l’indique, le Corporate Legends Classic s’adresse prioritairement aux chefs d’entreprise désireux d’inviter des clients ou des collaborateurs passionnés de golf. “L’idée est vraiment d’offrir une journée inoubli- able cousue sur mesure pour la chasse aux birdies et le B-to-B. Pour chaque team, l’objectif est évidemment de réussir le meilleur score possible. Mais parallèlement, le tournoi permet aussi d’échan-ger cartes de score et de visite et de générer du networking sur les fairways et lors du 19e trou.”

Sport pour les uns, philosophie pour les autres, le golf est aussi un merveilleux outil pour engendrer du business dans une bulle à la fois sportive et conviviale. On sait combien de nombreux hommes ou femmes d’affaires apprécient le sport de St.Andrews. Ce genre de compétition, tarifée à 2.595 euros (HTVA) par équipe, répond clairement à leur demande. La manche du Royal Waterloo, avec Thomas Detry pour guest star, affiche d’ailleurs déjà complet! “Il reste encore quelques places pour l’escale au Royal Latem, en septembre. Et plusieurs sociétés belges ont déjà décidé d’inviter leurs clients sur les superbes parcours du Grand-Ducal au Luxembourg et de Chantilly, près de Paris.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content