Netflix teste l'interactivité... et le placement de produits

09/01/19 à 21:00 - Mise à jour à 11:01
Du Trends-Tendances du 10/01/19

Dans le nouvel épisode de la série " Black Mirror ", le spectateur choisit le déroulement de l'intrigue. Netflix en profite pour récolter de précieuses données personnelles, notamment sur les marques préférées de ses utilisateurs.

Dans Bandersnatch, le spectateur devient acteur. Armé de sa télécommande, il est confronté à des choix qui influencent le cours de l'histoire. Le mécanisme rappelle celui des livres dont vous êtes le héros, mais aussi des premiers jeux vidéos. Ce n'est pas un hasard, puisque le personnage principal de cet épisode interactif est le concepteur d'un jeu vidéo (fictif) des années 1980, intitulé Bandersnatch.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires