Cet été, trois associations spécialisées dans le marketing - Stima, Interactive Advertising Bureau Belgium et Belgian Direct Marketing Association - ont annoncé leur fusion et la création de la BAM (Belgian Association of Marketing). Lorsque le poste de président lui a été proposé, Koen Van Impe, qui a participé aux groupes de travail qui ont contribué à la fondation de ...

Cet été, trois associations spécialisées dans le marketing - Stima, Interactive Advertising Bureau Belgium et Belgian Direct Marketing Association - ont annoncé leur fusion et la création de la BAM (Belgian Association of Marketing). Lorsque le poste de président lui a été proposé, Koen Van Impe, qui a participé aux groupes de travail qui ont contribué à la fondation de la nouvelle association, s'est laissé un instant de réflexion. " En fin de compte, j'ai estimé que je ne pouvais pas travailler pendant deux ans sur un projet pour finalement rester sur la touche. Je ne suis pas comme ça. Je veux définir le projet sur le plan du contenu et le mettre sur les rails. Je vais devoir y investir beaucoup de temps. " Koen Van Impe a étudié les sciences économiques appliquées à la KU Leuven, suivi un master en management à la Vlekho Business School de Bruxelles et débuté sa carrière en tant que contrôleur financier. " Ce premier job m'a appris à lire des rapports financiers et des bilans, explique-t-il. Mais cet aspect financier ne me correspondait pas tellement. Je voulais faire du marketing. " En 1992, il poursuit sa carrière en tant que product manager chez Navision, une entreprise qui développait des logiciels ERP. Il y reste jusqu'en 1995. Il oeuvre ensuite comme product manager Benelux pour RAM Mobile Data. En 1996, il passe chez un de ses clients, OgilvyOne, où il devient manager de la division télémarketing. En 1999, Koen Van Impe fonde Cordaxis, une société active dans le data marketing data et l'e-mail marketing. Celle-ci fusionne en 2002 avec I-Merge (Boondoggle). Koen Van Impe endosse alors la fonction de managing partner d'I-Merge. En 2005, il retourne chez OgilvyOne et, quatre ans plus tard, il devient CEO de Ogilvy Group dans notre pays. Depuis 2015, il est CEO de &Koo, un nouveau réseau de communication du groupe Cronos. A.V.P.