Sponsor habituel des grandes compétitions sportives, la marque de prêt-à-porter Loro Piana est aussi un fidèle compagnon du green. Pour la troisième fois consécutive, le spécialiste du cachemire était en charge des tenues de l'équipe européenne de la Ryder Cup qui vient de s'achever.
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Sponsor habituel des grandes compétitions sportives, la marque de prêt-à-porter Loro Piana est aussi un fidèle compagnon du green. Pour la troisième fois consécutive, le spécialiste du cachemire était en charge des tenues de l'équipe européenne de la Ryder Cup qui vient de s'achever. Pour rappel, ce célèbre tournoi de golf oppose tous les deux ans les champions du Vieux Continent aux maîtres nord-américains. Une vitrine en or pour le fournisseur officiel, propriété depuis 2013 du groupe LVMH, et ce même si les Européens ont subi une cuisante défaite lors de cette dernière édition. Les uniformes ne sont pas réservés pour autant aux joueurs professionnels puisqu'ils sont proposés également à la vente en boutique et sur le site du fabricant italien. La collection baptisée "28 Matches" va du polo (700 euros) au gilet (1.850) en passant par le bomber (2.650), la veste (1.550) ou le pantalon (800) avec la laine vierge pour fibre principale. Seule la veste imperméable (2.250 euros) n'est pas concernée par le mérinos, au profit d'un tissu technique résistant aux intempéries, bien que l'intérieur soit doublé de jersey. Résolument sportswear, la gamme privilégie les bandes de couleurs, tantôt orange ou jaune et bleu, en référence au drapeau européen. Rhabillé pour l'automne? Il n'y a plus qu'à affiner son backspin.