Lancée en 2018, la Focus s'offre cette année le classique restylage de mi-carrière. On note surtout une face avant légèrement redessinée et un habitacle peaufiné,...

Lancée en 2018, la Focus s'offre cette année le classique restylage de mi-carrière. On note surtout une face avant légèrement redessinée et un habitacle peaufiné, embarquant notamment un système multimédia plus moderne (SYNC4), couplé à un énorme écran horizontal (13,2'') bien dans l'air du temps. Sous le capot, il n'y a plus de moteur diesel. En essence, on note que les versions 1.0 EcoBoost avec microhybridation 48V (125 ou 155 ch) ont désormais droit à la boîte robotisée à sept rapports et double embrayage. A noter que la puissante version ST (cinq portes et break) reste au catalogue, armée de son 2.3 turbo à essence de 280 ch. En revanche, toujours pas de variante hybride plug-in au programme, ni de version full électrique. Les premières livraisons de la Focus restylée sont prévues au printemps.