Les vieux tacots passent au 3.0

© PG

On connaissait Vin Diesel, voici VinGauge qui partage avec l’acteur de la saga Fast and Furious l’amour des belles carrosseries. Le parallèle s’arrête là. Cette marque de tableau de bord digital est destinée aux ancêtres qui se contentent souvent du service minimum en la matière. Certains modèles antiques se limitent en effet à un simple indicateur de vitesse et à une jauge d’essence. Pour le reste…

Le Belge Jean Pihet, passionné par les automobiles de collection, a conçu un kit (549 euros TTC) pour combler le vide. Grâce à l’imagination de cet ingénieur civil en électronique, il est désormais possible de s’offrir un compte-tours, un indicateur de température d’huile (et de pression) ou encore un cadran pour mesurer l’état de la batterie. Autant de données parfois précieuses pour éviter la panne fatale. Les informations sont transmises par de discrets capteurs à monter soi-même sur le véhicule et qui n’abîment pas le tableau de bord. Les données sont alors livrées en temps réel sur un smartphone ou une tablette dans un style graphique rétro pour s’intégrer au mieux dans l’habitacle. En voiture, Simone !

549 euros

Prix du kit VinGauge, un tableau de bord digital imaginé par le Belge Jean Pihet pour fournir des données supplémentaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content