Les reliques du Carlton sont à vendre

© PG

La rénovation du Carlton de Cannes a commencé. Bonne nouvelle pour les amateurs de reliques qui pourront acquérir jusqu’au 26 mai quelques-unes des 600 pièces mises en vente sur internet par la maison Aguttes avec la bénédiction du groupe qatari Katara Hospitality, propriétaire de l’hôtel. Il y a des commodes, des appliques, des coiffeuses, des lampes, des têtes de lit et bien plus encore.

L’établissement du 58 boulevard de la Croisette est indissociable de l’histoire du Festival du Film qui se déroulera cette année du 6 au 17 juillet.

Combien de stars ont-elles enfilé leur smoking, ajusté leur collier de perles (prêté par les joailliers), dialogué avec leur ego face au miroir enguirlandé de la suite Greta Garbo? Cet accessoire en bois doré, que l’on retrouve à l’identique dans d’autres chambres de luxe du célèbre cinq étoiles, est mis à prix pour la modique somme de 50 euros. Une cote qui flirte avec la brocante de village mais qui pourrait bien flamber en raison de la notoriété des murs. Le mobilier de style est composé de copies d’époque qui valent avant tout par l’aura qu’on veut bien leur prêter. Avis aux fétichistes: aucune serviette éponge ni peignoir de bain ne figure au catalogue.

600 lots

provenant du célèbre établissement hôtelier de la Croisette sont mis en vente jusqu’au 26 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content