Les nouvelles priorités du Tigre

Tiger Woods éprouve toujours du mal à marcher suite à son accident de voiture de 2021. © Getty Images

Tiger Woods avait prévu de renouer avec la compétition lors du Hero World Challenge, tournoi du PGA Tour organisé par sa fondation qui s’est disputé la semaine dernière aux Bahamas. Toujours diminué par ses blessures à la jambe droite, conséquences de son accident de voiture de février 2021, le champion a finalement déclaré forfait. “J’ai retrouvé un très bon swing et mon golf est techniquement bien en place. Malheureusement, je souffre toujours trop en marchant pour disputer une véritable compétition sur quatre jours”, a confié l’icône américaine, bientôt 47 ans.

Dans ce contexte, le “Tigre” se dit prudent sur son avenir. “Je dois être réaliste. Si tout va bien, j’espère participer en 2023 aux quatre tournois du Grand Chelem et, peut-être, à quelques autres épreuves qui me tiennent à coeur. Hélas, malgré le travail musculaire quotidien et plusieurs opérations, je n’ai pas réussi à récupérer la force suffisante dans ma jambe…”

Certains l’incitent à demander une exemption médicale pour jouer en voiturette. Mais il a déjà écarté cette hypothèse. Question d’image et d’orgueil. Ceci dit, dans son for intérieur, il rêve toujours de conquérir un seizième titre du Grand Chelem. Lors du Masters d’Augusta, bien sûr. C’est un peu son jardin. Ou lors de The Open dont l’édition 2023 se déroulera au Royal Liverpool où, en 2006, il avait survolé les débats de toute sa classe. Très plats, les links britanniques sont aisés à arpenter. “Mais chaque chose en son temps”, ajoute le vétéran américain, devenu philosophe. Une chose est sûre: le golf est toujours très présent dans sa vie. A tous les niveaux. En première ligne pour défendre le PGA Tour face à la montée en puissance du LIV saoudien, il use de toute son influence en coulisses. “Mais pour que les tensions diminuent, il faut d’abord que les joueurs dissidents abandonnent les poursuites judiciaires lancées à l’encontre du circuit américain. Et il faudrait aussi que Greg Norman quitte son poste au LIV. Cela faciliterait le dialogue…” Parallèlement, Tiger Woods s’occupe aussi de la carrière de son fils Charlie, 13 ans et en passe de suivre ses traces sur les greens. “Il a beaucoup progressé ces derniers mois. Ses drives sont désormais plus longs que les miens!”, sourit le papa. Comme chaque année, le duo disputera, du 15 au 18 décembre à Orlando, le PNC Championship, le tournoi des familles du circuit américain. Pour cette exhibition, l’ancien n°1 mondial jouera exceptionnellement en voiturette. L’an passé, la famille Woods avait terminé deuxième de l’épreuve. “Cette fois, on visera la victoire”, s’exclame Tiger qui n’a plus gagné depuis son sacre légendaire au Masters 2019.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content