Avec 680 chevaux, c'est la berline hybride la plus puissante du marché. Pour développer cette nouvelle motorisation, Porsche a simplement mélangé les ingrédients déjà existants. Le moteur électrique de 100 kW (136ch) de la Panamera 4 E-Hybrid associée au V8 4 litres de 550 ch. Le couple s'établit à 850 Nm, soit un gain de 150 Nm par rapport à la version hybride V6. La nouvelle venue peut parcourir 50 km en mode tout électrique jusqu'à une vitesse de 140 km/h. De quoi accéder au coeur des villes interdit aux véhicules à moteur thermique et même, dans certains cas, effectuer des trajets domicile-bureau en semaine. La batterie, implantée à l'arrière de la voiture, se recharge en 6 heures sur une prise domestique et en moins de 3 heures avec le chargeur embarqué branché sur une prise de 32 A. Les performances annoncées sont souveraines : 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et 310 en vitesse de pointe. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid est dotée d'une transmission intégrale et d'une boîte auto à double embrayage PDK offrant huit rapports. Son prix : 193.455 euros.

© Photos pg