Avec 680 chevaux, c'est la berline hybride la plus puissante du marché. Pour développer cette nouvelle motorisation, Porsche a simplement mélangé les ingrédients déjà existants. Le moteur électrique de 100 kW (136ch) ...

Avec 680 chevaux, c'est la berline hybride la plus puissante du marché. Pour développer cette nouvelle motorisation, Porsche a simplement mélangé les ingrédients déjà existants. Le moteur électrique de 100 kW (136ch) de la Panamera 4 E-Hybrid associée au V8 4 litres de 550 ch. Le couple s'établit à 850 Nm, soit un gain de 150 Nm par rapport à la version hybride V6. La nouvelle venue peut parcourir 50 km en mode tout électrique jusqu'à une vitesse de 140 km/h. De quoi accéder au coeur des villes interdit aux véhicules à moteur thermique et même, dans certains cas, effectuer des trajets domicile-bureau en semaine. La batterie, implantée à l'arrière de la voiture, se recharge en 6 heures sur une prise domestique et en moins de 3 heures avec le chargeur embarqué branché sur une prise de 32 A. Les performances annoncées sont souveraines : 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et 310 en vitesse de pointe. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid est dotée d'une transmission intégrale et d'une boîte auto à double embrayage PDK offrant huit rapports. Son prix : 193.455 euros.