Le Grand Cherokee fait son retour en Europe, mais uniquement en version courte (4,90 mètres tout de même) à cinq places et avec un propulseur hybride plug-in. Celui-ci associe un 2.0 tur...

Le Grand Cherokee fait son retour en Europe, mais uniquement en version courte (4,90 mètres tout de même) à cinq places et avec un propulseur hybride plug-in. Celui-ci associe un 2.0 turbo à essence et un moteur électrique, l'ensemble délivrant 380 ch. La batterie de 17,3 kWh offrirait une autonomie électrique de 46 kilomètres. Mais cet hybride ne donne aucun avantage fiscal aux indépendants, en raison d'émissions de CO2 qui dépassent le seuil des 50 g/km. En bonne Jeep, le Grand Cherokee ne craindra pas la boue ni les terrains cassants grâce à une transmission intégrale sophistiquée, une barre stabilisatrice pouvant se désaccoupler et une suspension pneumatique à garde au sol variable. A bord, on trouve un combiné d'instruments numériques et un système multimédia dernier cri avec écran central de 10,1''. Un autre écran peut également prendre place devant les yeux du passager. Chic! Le prix: de 78.250 à 95.750 euros.