Présenté au dernier CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui rassemble sur 255.000 m2 les dernières nouveautés en matière de numérique, le Space Monitor de Samsung est un écran qui permet de gagner en théorie jusqu'à 40% d'espace disponible sur le bureau. L'idée est simple : grâce à un bras articulé dont le support comprend une pince qui se fixe sur le rebord du plan de travail, le moniteur se déploie ou se rabat pour offrir un gain de place maximal.

Pour faire le vide sur le desk et ne pas risquer de voir les câbles se prendre dans la tasse de café qui végète à côté du clavier depuis cinq réunions et trois conference calls, le constructeur coréen a eu la bonne idée de cacher la connectique dans le bras flexible.

Disponible en format 27 pouces (68,5 cm) ou, plus généreux encore, de 31,5 pouces (80 cm) avec une résolution de 4K pour ce dernier, le Space Monitor devrait être vendu, si l'on s'en réfère au tarif de précommande, autour de 400 dollars (345 euros) pour le plus petit format et 500 dollars (430 euros) pour le plus grand. Il sera disponible fin février dans les magasins. Cela laisse le temps de ranger son bureau.

31,5 pouces

Dimension du Space Monitor de Samsung qui permet de gagner, en théorie, jusqu'à 40% d'espace disponible sur son bureau.