Le kawa, ça ne rigole pas

© PG

Troisième pays importateur de café au monde, l’Italie entretient une relation quasi fusionnelle avec le kawa. Au comptoir, le petit serré ou le macchiato ont intérêt à bien se tenir. Et pas uniquement dans la tasse.

Roberto Falocci, fan de jazz, a lancé Blueside en 2009 en se spécialisant dans les articles de table en verre soufflé. Et on peut dire que ça balance pas mal. Les produits de la firme basée en Ombrie aiment les courbes, les torsions et les formes qui ondulent. La maison a le goût du geste délié mais aussi de l’endurance. L’atelier a recours au verre borosilicaté 3.3, résistant jusqu’à des températures de 500° C.

La dernière collection imaginée en collaboration avec le studio de design transalpin Naessi s’appelle Phil. Elle comprend une bouilloire et son doseur de café (157 euros), une cafetière américaine (176 euros) et une carafe avec son porte-filtre (89 euros). Réalisées à la main, les pièces flirtent avec l’exercice de style. Une gamme ” destinée à transformer la préparation du café en un processus réfléchi, presque méditatif “, dixit Blueside. Quand on vous disait que ça ne rigole pas…

157 EUROS

Prix de la bouilloire et du doseur de café Phil fabriqués intégralement en verre borosilicaté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content