L'EQA est la variante électrique du GLA. A bord, on retrouve logiquement la planche de bord de ce dernier, avec ses grands écrans. Mais le coffre régresse ici de 435 à 340 litres banquette en place, à cau...

L'EQA est la variante électrique du GLA. A bord, on retrouve logiquement la planche de bord de ce dernier, avec ses grands écrans. Mais le coffre régresse ici de 435 à 340 litres banquette en place, à cause de la grosse batterie (66,5 kWh) nichée sous le plancher. Mercedes annonce une autonomie officielle de 426 kilomètres selon le cycle WLTP. On s'attend à un peu moins dans la réalité. Sur une borne rapide (100 kW), le modèle pourrait récupérer 80% de sa batterie en seulement 30 minutes. Malgré le poids élevé (deux tonnes! ), le moteur de 190 ch et 375 Nm pousse cet EQA de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse de pointe est par contre bridée à 160 km/h pour préserver l'autonomie sur les grands axes. Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes pour ce petit SUV citadin branché: le tarif débute à 49.973 euros, soit tout de même près de 4.500 euros de plus qu'un GLA hybride plug-in (250e de 218 ch), lui aussi déductible à 100% pour les professionnels. Il va y avoir de la concurrence au sein de la famille...