Le look légendaire du 4x4 américain change peu. Il porte sur ses épaules une tradition qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, son ancêtre direct étant la célèbre Willys. Flancs verticaux, ailes très larges, boucliers enveloppants, la no...

Le look légendaire du 4x4 américain change peu. Il porte sur ses épaules une tradition qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, son ancêtre direct étant la célèbre Willys. Flancs verticaux, ailes très larges, boucliers enveloppants, la nouvelle Jeep séduit et soigne les références au Wrangler original, à l'image des charnières apparentes, du pare-brise rabattable ou de ses capacités tout-terrain. Elle s'offre cependant une toute nouvelle plateforme qui réduit le poids de 90 kg tout en augmentant la rigidité du châssis et s'autorise l'ajout de certains éléments de confort et équipements technologiques que la clientèle moderne exige. Sous la carrosserie, par contre, le changement ne fait aucun doute avec une offre de motorisation qui s'enrichit d'un inédit quatre cylindres 2.0 turbo essence de 272 ch aux côtés d'un diesel 2.2 de 200 ch obligatoirement associé à une boîte automatique ZF à huit rapports. Que les fans se rassurent au niveau de la transmission, puisqu'une gamme de vitesse courte est disponible, ainsi qu'un blocage de différentiels. Moins rustique qu'auparavant, le Wrangler reste un authentique 4x4 prêt à grimper aux arbres. Prix de base : à partir de 45.500 euros.