C'est déjà la huitième du nom, qui ne dénature pas le look de l'ancienne et conserve donc un air de famille marqué avec ses aïeules. On note toutefois quelques nouveaux détails esthétiques, dont les poignées de portes affleurantes. A bord, la nouv...

C'est déjà la huitième du nom, qui ne dénature pas le look de l'ancienne et conserve donc un air de famille marqué avec ses aïeules. On note toutefois quelques nouveaux détails esthétiques, dont les poignées de portes affleurantes. A bord, la nouvelle 911 conserve heureusement son gros compte-tours central analogique, désormais entouré de deux petits écrans multifonction. Et sur la console centrale, un plus grand écran (10,9'') contrôle le système multimédia. On remarque aussi le nouveau levier de boîte automatique (la seule disponible au lancement), façon joystick. Le moteur est toujours implanté en porte-à-faux arrière. La nouvelle 911 sera d'abord lancée en version Carrera S, qui reprend le 3.0 flat-six turbo du modèle actuel, poussé à 450 ch (+30 ch) et associé à une nouvelle boîte robotisée à double embrayage et huit vitesses. Cette version passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et pointe à 308 km/h. Grâce à une meilleure motricité, la version Carrera 4S à quatre roues motrices gagne un dixième de seconde sur le sprint jusqu'à 100 km/h, mais perd deux kilomètres à l'heure en pointe. La nouvelle 911 peut être commandée dès à présent, au prix de 123.396 euros pour la Carrera S et de 131.382 euros pour la Carrera 4S.