Mercedes renouvelle aussi son gros SUV hybride plug-in. Et ce GLE 350de ne fait rien comme les autres : il embarque un moteur diesel et s'offre la plus grosse batterie du segment (31,2 kWh), pour une auto- nomie record en électrique : 106 km selon la norme NEDC ! Ce ...

Mercedes renouvelle aussi son gros SUV hybride plug-in. Et ce GLE 350de ne fait rien comme les autres : il embarque un moteur diesel et s'offre la plus grosse batterie du segment (31,2 kWh), pour une auto- nomie record en électrique : 106 km selon la norme NEDC ! Ce qui donnera environ 80 km dans la réalité. Pour la partie thermique, Mercedes opte pour un petit diesel 2 litres à quatre cylindres, estimant que le mazout a parfaitement sa place sous le capot d'un lourd SUV, où il se révèle en effet nettement plus sobre qu'un bloc à essence. Et si ce diesel quatre cylindres est moins raffiné qu'un six cylindres à essence, il pourra pleinement compter sur sa sobriété sur les longs trajets autoroutiers. Ses émissions de CO2 sont également très basses (29 g/km en NEDC). La très grosse batterie met beaucoup de temps à se charger sur une prise ordinaire (8,5 heures en 230V/16A), mais la recharge peut s'effectuer en 4,5 heures sur une borne ou Wallbox de 7,4 kW. Le BMW X5 hybride n'accepte qu'une puissance de recharge maxi de 3,7 kW et ne peut donc pas être rechargé en moins de sept heures. Mieux encore, cette Mercedes accepte le courant continu et peut donc se recharger sur les bornes rapides de 50 kW, en seulement 30 minutes. Le prix débute à 78.529 euros et le modèle devrait être déductible à 100% pour les indépendants.