On peut vouloir limiter son impact environnemental sans renoncer à se faire plaisir au volant... C'est dans ce but que Porsche propose une deuxième variante hybride de ses grands SUV : les Cayenne et Cayenne Coupé. Le nouveau propulseur, baptisé Turbo S E...

On peut vouloir limiter son impact environnemental sans renoncer à se faire plaisir au volant... C'est dans ce but que Porsche propose une deuxième variante hybride de ses grands SUV : les Cayenne et Cayenne Coupé. Le nouveau propulseur, baptisé Turbo S E-Hybrid et déjà monté dans la Panamera, associe le bloc 4.0 V8 à essence de 550 ch et un moteur électrique de 136 ch alimenté par une batterie de 14,1 kWh. L'ensemble délivre une puissance totale de 680 ch et un couple de 900 Nm. Du lourd ! Ces deux gros SUV passent de 0 à 100 km/h en 3,8 s et pointent à 295 km/h... Mais ces engins peuvent aussi rouler à la seule force du courant : Porsche annonce une autonomie allant jusqu'à 40 km en mode entièrement électrique, mode fonctionnant jusqu'à 135 km/h. La recharge de la batterie dure entre 2,4 et 6 h, selon le type de prise. Mais avec des émissions de CO2 de plus de 85g/km, ces gros SUV hybrides plug-in ne sont cependant pas déductibles à 100% pour les indépendants. Et le tarif est plus que salé, avec un prix d'achat de respectivement 177.277 euros pour le Cayenne Turbo S E-Hybrid et 183.448 euros pour sa version Coupé. On rappellera qu'il existe aussi une version hybride V6 moins puissante (Cayenne E-Hybrid de 462 ch), désormais disponible également en coupé.