L’actu des sociétés cotées

Énergie

7C Solarparken : grâce à l’extension de la capacité installée et de conditions climatiques manifestement meilleures, le chiffre d’affaires des six premiers mois a progressé de 19 % (de 15,2 à 18,1 millions d’euros). Le cash-flow opérationnel (EBITDA) s’est inscrit en hausse de 25 %, à 16,8 millions d’euros. Le bénéfice du groupe s’est hissé de 2,1 à 5,1 millions d’euros. Nous reviendrons en détail sur les chiffres semestriels dans le prochain numéro.

Or & métaux

Nyrstar : a annoncé à la fin de la semaine dernière le début du redéploiement de Port Pirie en unité de traitement multimétaux de haute technologie. Nyrstar est parfaitement dans les temps et le coût est en ligne avec les prévisions (660 millions de dollars australiens). Ce projet est un pilier de la stratégie future du groupe, et devrait contribuer à hauteur de 40 millions d’euros au cash-flow opérationnel (EBITDA) de l’an prochain, de 100 millions à celui de 2019 et de 130 millions à partir de 2020.

Vieillissement de la population

Argen-X : a commencé une nouvelle étude de phase II avec l’anticorps ARGX-113. Il s’agit d’une troisième indication, en l’occurrence la maladie de la peau Pemphigus Vulgaris. Les résultats sont attendus au second semestre 2018. Concernant ce même anticorps, la société biotech a également annoncé que pour l’indication Myasthenia Gravis, une grave maladie musculaire, elle avait obtenu l’indication orpheline (statut privilégié du fait de l’urgence médicale) de la part de la FDA.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content