Le nom Ioniq existait dans la gamme du constructeur coréen ; il désignait une voiture compacte introduite en 2016, disponible à la fois en version hybride, hybride plug-in et électrique. Mais Ioniq devient désorm...

Le nom Ioniq existait dans la gamme du constructeur coréen ; il désignait une voiture compacte introduite en 2016, disponible à la fois en version hybride, hybride plug-in et électrique. Mais Ioniq devient désormais au sein du groupe une marque à part, dédiée aux véhicules full électriques. Les modèles seront basés sur une nouvelle plateforme modulaire développée spécifiquement pour les voitures à pile, afin de maximiser l'espace à bord et la modularité (amples réglages des sièges, boîte à gants façon tiroir, etc.). Le premier modèle de la nouvelle marque sera l'Ioniq 5, un SUV/coupé de taille moyenne dont le lancement est prévu pour le début de 2021. Son style sera dérivé de celui du concept EV " 45 ", que Hyundai avait présenté au salon de Francfort en 2019. En 2022 sera commercialisée l'Ioniq 6, une berline, que suivra en 2024 l'Ioniq 7, un gros SUV. Le but du constructeur coréen est clair: devenir à court terme l'un des leaders du marché de la voiture électrique. Or ces dernières années, Hyundai a toujours été à la hauteur de ses ambitions.