Il tranche de l’ordinaire

© PG

S’il y a bien une destination qui rime avec design, c’est l’Italie, et plus précisément Milan, siège historique des grands fabricants contemporains. C’est là que se déroule actuellement le très réputé salon du meuble. Le chef-lieu de la Lombardie est aussi de manière plus confidentielle une marque d’objets culinaires canadienne lancée en 2011 par le Québécois Tony Gaudette. Cette discrète structure d’édition se focalise sur la production d’objets haut de gamme en matériaux naturels tels que le bois, la porcelaine ou la céramique.

Avec un beau souci d’innovation, la firme montréalaise s’est associée avec Chifen Cheng, une créatrice d’origine taiwanaise diplômée du prestigieux Royal College of Art pour mettre au point un ustensile de cuisine sobrement baptisé Couteau.

Avec sa large lame en noyer, l’accessoire permet de couper les aliments tandis que son robuste manche en fonte sert de pilon pour broyer épices et condiments. Une association de matériaux et d’idées intéressante qui va de pair avec les autres produits de la maison Milan, tel que le savon géométrique à multiples facettes dessiné par Samuel Accoceberry ou le rouleau à pâtisserie Lena, profilé comme un cigare cubain. De quoi donner envie d’enfiler le tablier.

62 euros

Prix du couteau à double fonction imaginé par la designer Chifen Cheng pour l’éditeur québécois Milan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content