Histoire d’eau

© PG

Si les Allemands règnent en maître sur l’univers de la salle de bains, c’est oublier qu’ils ne sont pas les seuls à exceller dans le domaine. Pour preuve, le fabricant belge rvb dont les robinets équipent des hôtels haut de gamme comme le Steinberger Wiltcher’s à Bruxelles ou la Réserve à Knokke.

Cette marque octogénaire entretient un solide lien avec le passé en rééditant les grands classiques de l’entre-deux-guerres, à l’époque où la baignoire était un luxe domestique. La firme sait aussi regarder devant elle. La collection Andrew, récompensée par un Design Plus Award, fait partie de ces créations contemporaines qui chamboulent les habitudes. Le mitigeur ultra minimaliste (920 euros hors TVA, en version chrome) issu de cette nouvelle famille conçue en collaboration avec le bureau de design anversois Co.Studio, a la particularité d’incorporer la poignée dans la forme même du robinet. Seule une fine découpe dans la pièce de laiton permet de repérer le levier qui règle le débit et la température de l’eau. Un parti pris de la disparition qui souligne l’élégance graphique du projet. ” Tout commence par un bon plan “, affirment les créateurs. On confirme.

1935

Date de naissance de la firme belge rvb à qui l’on doit la très épurée gamme de mitigeurs Andrew, dessinée par Co.Studio.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content