A défaut de sorties en salles, Harry Potter, qui n'est plus apparu sur les écrans depuis 2011, fête ses 20 ans de cinéma. L'anniversaire induit son cortège de produits dérivés parmi lesquels on compte une collection d'ustensiles de cuisine initiée par Le Creuset. La célèb...

A défaut de sorties en salles, Harry Potter, qui n'est plus apparu sur les écrans depuis 2011, fête ses 20 ans de cinéma. L'anniversaire induit son cortège de produits dérivés parmi lesquels on compte une collection d'ustensiles de cuisine initiée par Le Creuset. La célèbre marque de cocottes en fonte n'y va pas avec le dos de la cuillère: pas moins d'une vingtaine d'accessoires inspirés par l'univers de J.K Rowling sont convoqués cet automne par le fabricant de marmites premium en collaboration avec Warner Bros. Le casting culinaire va du repose-louche en céramique orné du symbole des reliques (35 euros), aux maniques qui rappellent les uniformes de Poudlard (50 euros) en passant par le set de quatre spatules "baguettes magiques" en silicone (75 euros le lot). L'emblématique cocotte émaillée qui fait la réputation de la maison rachetée en 1988 par l'homme d'affaires britannique d'origine sud-africaine Paul Van Zuydam, n'est pas en reste. Deux variations embossées autour de la pièce iconique du plat mijoté sortent des fourneaux ; l'une en hommage au sport des sorciers (299 euros), l'autre à l'effigie du héros à lunettes cerclées (399 euros) avec l'éclair frontal en guise de bouton. Reste à choisir le festin: "patacitrouilles" ou pot-au feu?