Le bronco est un cheval non dressé. Sa version coulée dans l'acier est l'autre cheval gagnant de Ford, à côté de la Mustang. Ce 4x4 évoque l'esprit pionnier américain et la quête des grands espaces. Un modèle légendaire au pays de l'Oncle...

Le bronco est un cheval non dressé. Sa version coulée dans l'acier est l'autre cheval gagnant de Ford, à côté de la Mustang. Ce 4x4 évoque l'esprit pionnier américain et la quête des grands espaces. Un modèle légendaire au pays de l'Oncle Sam. Après 25 ans d'absence, le Bronco est de retour et devient une proposition double: à côté de la variante à trois portes, on trouve désormais une version longue à cinq portes, les deux pouvant ôter la plupart de leurs panneaux de carrosserie. Aventurier tendance, à l'image des dernières Jeep Wrangler/Gladiator et Land Rover Defender, le Bronco est animé par des moteurs à essence turbocompressés, de 270 ou 310 ch. La production vient de débuter dans l'usine Ford du Michigan. Les premières livraisons sont attendues au printemps. Le tarif débute à 29.995 dollars et les précommandes ont explosé outre-Atlantique. Mais l'importateur Ford nous dit qu'une commercialisation chez nous n'est pas prévue, le marché européen n'étant pas friand d'aussi gros engins. Pour s'offrir un Bronco, il faudra donc passer par l'importation parallèle (revendeurs indépendants). Celle-ci se met déjà en place, mais avec un prix nettement plus élevé qu'aux States...