Catégorie B2B Stijn Vander Plaetse (Telenet)

Détenteur d'un master en sciences économiques appliquées de l'université de Hasselt en 1996, Stijn Vander Plaetse travaille dans le secteur des télécommunications et des médias depuis 1998. Il a notamment oeuvré chez Belgacom et a été CEO de Certipost et de Mplus Group.
...

Détenteur d'un master en sciences économiques appliquées de l'université de Hasselt en 1996, Stijn Vander Plaetse travaille dans le secteur des télécommunications et des médias depuis 1998. Il a notamment oeuvré chez Belgacom et a été CEO de Certipost et de Mplus Group. Responsable d'une équipe de 150 personnes, il occupe aujourd'hui la fonction de vice-presidentsales & channel chez Telenet Business depuis 2018. Il y est arrivé en 2013 avec la mission de développer les activités de Telenet sur le marché des grandes et petites entreprises. Ce marché est crucial et en croissance pour le secteur des télécommunications. Avec Stijn Vander Plaetse à sa tête, Telenet Business a procédé à une " accélération numérique " sur le marché professionnel en aidant les entreprises belges à transformer leurs défis technologiques en opportunités. Concrètement, il s'agit de proposer la bonne offre au bon moment, sans mener de campagne envahissante. Pour impliquer davantage le client, Telenet Business montre également de vrais entrepreneurs et non pas des acteurs. L'automatisation et les expérimentations poussées des idées ont gagné en importance avec l'arrivée de Stijn Vander Plaetse chez Telenet Business. Cette approche a mené à une belle croissance du département et à plusieurs récompenses dont ce nouveau titre décroché aux premiers " Trends Sales & Marketing Awards ".Ingénieur commercial de formation (VUB), Bart Temmerman a commencé sa carrière en 1996 chez Arthur Andersen & Co dans l'audit et les assurances, avant de travailler pour Belgacom et Alcatel-Lucent. Depuis 2009, il dirige l'ASBL publiq qui facilite l'accès à l'offre de loisirs en Belgique.Bart Temmerman a notamment été à l'initiative du Museum Pass Musées en 2015, une carte qui offre à son titulaire une année d'accès illimité à plus de 150 musées pour la modique somme de 50 euros. Avantageux pour le grand public, ce passeport culturel est disponible en ligne et, bien sûr, dans les musées concernés, mais aussi via des partenariats avec d'autres acteurs de différents secteurs comme la SNCB, la Fnac, les magasins de jouets Dreamland ou encore la coopérative Cera. Original, le Museum Pass Musées a non seulement pour objectif d'accroître la fréquentation des musées, mais aussi de favoriser la collaboration entre les différentes institutions culturelles qui, grâce à cet outil marketing, ne sont plus positionnées comme concurrentes, mais bien comme partenaires sur le marché de loisirs. De plus, il permet à l'ASBL publiq de remplir une autre mission plus pointue : grâce aux données que génère le " Museum Pass Musées ", de nouvelles actions marketing plus ciblées peuvent en effet être également menées. Avec cette initiative audacieuse, Bart Temmerman a déployé une véritable stratégie marketing et commerciale dans le monde culturel qui a séduit le grand public, mais aussi le jury des premiers " Trends Sales & Marketing Awards ".