Le fameux Combi de chez VW se renouvelle. C'est déjà le septième du nom (T7). Le nouveau venu arrondit à peine ses angles, mais s'offre de petites vitres dans les montants avant. Il repose aussi sur une nouvelle plateforme (MQB) et mesure 4,97 mèt...

Le fameux Combi de chez VW se renouvelle. C'est déjà le septième du nom (T7). Le nouveau venu arrondit à peine ses angles, mais s'offre de petites vitres dans les montants avant. Il repose aussi sur une nouvelle plateforme (MQB) et mesure 4,97 mètres de long, voire 5,17 dans sa version allongée. Les portes arrière coulissantes motorisées peuvent désormais s'ouvrir sans les mains, d'un battement de pied sous les flancs arrière! L'habitacle s'annonce encore plus luxueux que celui de l'ancien modèle et offre désormais cinq sièges arrière individuels disposés sur trois rangées, réglables en longueur et en inclinaison. Un véritable salon, d'autant qu'une table peut toujours se déployer entre les passagers du second rang. A l'avant, on trouve un cockpit digital et un grand écran central pour piloter le système multimédia connecté. Sous le capot se nicheront deux moteurs à essence (1.5 de 136 ch et 2.0 de 204 ch), un diesel (2.0 de 150 ch), mais aussi un propulseur hybride plug-in (1.4 à essence + moteur électrique) de 218 ch, qui nous promet environ 50 kilomètres d'autonomie en mode électrique pur. Le Multivan T7 sera commercialisé en fin d'année. Comme dans le cas de son prédécesseur, on s'attend à un prix très salé...