En bref

Nouvelle ère pour BeeBonds

BeeBonds a obtenu l’agrément de la FSMA pour proposer au grand public des projets de crowdlending via sa plateforme dédiée à l’immobilier. Cet acteur de financement participatif vise à rapprocher porteurs de projets et investisseurs. Le financement intervient sous forme de prêts. Beebonds existait déjà sous la forme d’intermédiaire et a permis le financement de huit projets pour un total de 9,6 millions d’euros, pour lesquels elle annonce un taux moyen de rentabilité proposé de 8%. Le ticket d’entrée pour un particulier est fixé à 5.000 euros.

Zest RED monte en puissance

Active dans le management de projets immobiliers en partenariat avec des fonds d’investissement, promoteurs et investisseurs, la société dirigée par Mathieu Malvaux et Eric Schartz (deux ex-Matexi) prend du galon. Elle a signé il y a un peu un contrat-cadre avec le groupe immobilier flamand Abli pour y développer ses activités en Wallonie. Plus de 600 unités sont concernées par ce deal. Un second contrat de collaboration avec un important fonds d’investissement devrait être signé d’ici peu. Zest RED est principalement actif en Brabant wallon et dans le Hainaut. Son objectif est d’atteindre 1.200 logements en développement en juin 2020.

Immobel, roi du centre-ville

Immobel accentue encore sa présence dans le centre-ville bruxellois, dont il a l’ambition de devenir un acteur majeur. Il a acquis le Centre Monnaie mi-mai en association avec Whitewood et DW Partners, propriétaires des Multi Towers voisines. Une rénovation que les associés veulent exemplaire et à dimension internationale. Le socle des trois tours héberge déjà le centre commercial The Mint, développé par AG Real Estate. Ce sont donc les 60.000 m2 au-dessus de ce dernier que le trio transformera d’ici 2025 en un complexe mixte de logements, bureaux et hôtel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content