En bref

Le futur stade du Standard est dessiné. © ASSAR L'ATELIER ARCHITECTS

Le futur stade du Standard est dessiné

Le projet de reconfiguration du stade du Standard de Liège et de ses alentours est finalisé. La tribune 2 sera finalement entièrement démolie, de manière à agrandir la taille du terrain pour l’adapter aux normes Fifa et à augmenter le nombre de sièges business (près de 3.000 au total). L’étude d’incidences se termine. La demande de permis sera déposée en juin. Début des travaux prévus en mai 2020, à la fin de la saison. Ce projet, dessiné par Assar L’Atelier Architects, développera également 14.300 m2 de bureaux et une large esplanade entourant le futur stade de 32.000 places.

Belfius Immo rentre dans Val de Thines

Belfius Immo est devenu co-développeur du projet Val de Thines, à Nivelles. Un site de 28 ha où Olivier Goldberg et son équipe prévoient, à terme, de construire près de 1.000 logements. Cette entrée dans le capital permet notamment de partager leur savoir-faire et de diviser les risques. Belfius Immo a été séduit par le haut potentiel de ce site à réhabiliter, situé à proximité du centre de la cité des Aclots. La première demande de permis sera déposée en juin.

Knokke aura sa Community House

La commune de Knokke-Heist a bouclé le financement de sa Community House. L’érection de cette tour colorée à l’architecture particulièrement innovante nécessitait un budget de 55 millions. Elle verra le jour grâce à un partenariat public-privé (la commune de Knokke et le groupe de construction Artes). Situé dans le centre de Heist, cet immeuble de 13 étages, dont la construction débutera début 2020 et se terminera en 2023, a été dessiné par Jakob + MacFarlane et B2Ai.

Knokke aura sa Community House.
Knokke aura sa Community House.© JAKOB + MACFARLANE & B2AI

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content