En bref

Neo 1: l’échéance du 22 mars

Qui va débrancher la prise en premier? Dans le milieu immobilier, peu d’acteurs estiment que l’important projet Neo 1 (centre commercial de 72.000 m2, 450 logements et des espaces de loisirs) verra le jour sous cette forme sur le site du Heysel. Il faut dire que le bourbier juridique et urbanistique dans lequel Neo est toujours empêtré et qui n’évolue pas (recours au Conseil d’Etat sur le Plan régional d’affectation du sol, permis refusé par la Flandre pour la voirie d’accès, etc.) n’incite pas à l’enthousiasme. Prochain coup de pression: le 22 mars 2022. A cette date, Unibail-Rodamco-Westfield peut se retirer du deal via une clause de sortie, la Région devant même lui payer des indemnités. Sans parler des 700 millions d’investissement promis qui s’envoleront.

Un duo pour le CCN

AG Real Estate et Atenor redévelopperont le Centre de communication Nord (CCN) situé dans le quartier Nord. AXA IM – Real Assets sort du deal, comme prévu initialement. Le dépôt de la demande de permis est prévu dans les prochaines semaines. L’idée de départ était d’y développer 90.000 m2 de bureaux, 10.000 m2 de commerce et 30.000 m2 de résidentiel.

Deux deals pour Befimmo

Befimmo vient de louer 4.300 m2 de bureaux à N-Side. La société de consultance en management s’installera à Louvain-la-Neuve dans le projet Esprit Courbevoie dont Befimmo a racheté le volet bureaux. Silversquare occupera le solde de 4.000 m2. Autre location, au Quatuor cette fois, situé dans le quartier Nord à Bruxelles: la chaîne Just Eat Takeaway.com et ses 500 employés s’installeront en mars 2022 dans 5.700 m2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content