Ceci n'est pas un prototype, mais une véritable voiture de série ! Vous pouvez la découvrir au salon de Bruxelles, qui se tient jusqu'à ce dimanche 19 janvier. Et vous pouvez même déjà la commander... Cette petite Honda e e...

Ceci n'est pas un prototype, mais une véritable voiture de série ! Vous pouvez la découvrir au salon de Bruxelles, qui se tient jusqu'à ce dimanche 19 janvier. Et vous pouvez même déjà la commander... Cette petite Honda e est une citadine électrique de moins de 4 mètres de long, au style néo- rétro. Elle se dote de quatre portes et présente un habitacle pour le moins original. Extérieurement, on remarque que le modèle troque les classiques rétroviseurs à miroir contre des caméras, dont l'image est reproduite à l'intérieur sur des écrans latéraux situés de chaque côté du tableau de bord. Le modèle embarque une batterie de 35,5 kW, alimentant un moteur électrique de 136 ou 154 ch, délivrant dans les deux cas 315 Nm de couple. Ce moteur est installé à l'arrière et anime les roues postérieures. Le constructeur annonce une autonomie officielle d'environ 220 kilomètres. Ce sera bien sûr moins dans la réalité, mais le rayon d'action restera suffisant pour l'usage urbain et périurbain auquel la voiture est destinée. Cette Honda e, concurrente de la Mini électrique, est disponible à partir de 34.500 euros.