Courtrai confirme sa reprise

Le prix moyen des appartements neufs en Flandre-Occidentale a augmenté de 1,5% au cours des six derniers mois. Sur une base annuelle, la hausse atteint les 3%.

Le bureau d’étude de Crombrugghe & Partners a calculé le prix moyen du mètre carré à 3.425 euros. Cela fait de la Flandre- Occidentale la province flamande la plus chère pour les appartements neufs. Une nuance importante: la moyenne des prix de la Flandre-Occidentale inclut également l’immobilier coûteux de la côte. Sans ce marché onéreux, le prix moyen tombe à 3.050 euros/m2, faisant de la Flandre-Occidentale la province flamande la moins chère après le Limbourg (2.775 euros/m2). Courtrai confirme son statut récemment acquis de sous- marché le plus cher de la province. Au cours des six derniers mois, le prix du mètre carré a augmenté de 4% pour atteindre 3.750 euros/m2. A Bruges, chef-lieu, la hausse des prix a été limitée à 3%, avec un prix moyen de 3.700 euros/m2.

Courtrai confirme sa reprise

Le bureau de Crombrugghe & Partners a enregistré la plus forte progression dans la région du Westhoek: une hausse de 4,5% pour un prix moyen de 3.000 euros/m2. Le Westhoek n’est donc plus le sous-marché de la Flandre le moins cher. Le sud-ouest de la Flandre- Occidentale reprend du poil de la bête. Après une augmentation de 1%, le prix moyen du mètre carré y atteint désormais les 2.955 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content