Joli coup pour la start-up d'économie collaborative Listminut qui propose aux internautes de trouver des prestataires pour les aider dans leurs travaux de bricolage ou de jardinage et autres petites tâches, etc. Elle vient, en effet, d'annoncer un partenariat avec la chaîne Hub...

Joli coup pour la start-up d'économie collaborative Listminut qui propose aux internautes de trouver des prestataires pour les aider dans leurs travaux de bricolage ou de jardinage et autres petites tâches, etc. Elle vient, en effet, d'annoncer un partenariat avec la chaîne Hubo (144 magasins), l'un des leaders du secteur du bricolage. Concrètement, Hubo assure la promotion de Listminut sur son site et dans les boutiques en proposant à ses clients une " solution ". Laquelle ? Faire comprendre aux clients pas forcément habiles et qui hésiteraient à acheter du matériel qu'ils peuvent trouver de l'aide au travers de Listminut. Etrangement, cette visibilité faite à la start-up serait gratuite. " Nous ne payons pas de commission sur les leads qui nous viennent de ce partenariat, admet Jonathan Schockaert, mais l'idée consiste vraiment à faire en sorte que certains projets de bricolage ou jardinage se réalisent grâce à l'apport d'une aide extérieure. " Le partenariat n'est pas sans rappeler le rapprochement entre TaskRabbit, plateforme américaine du genre, et Ikea qui l'a rachetée et propose désormais l'achat de meubles " montage compris ", celui-ci étant assuré par un prestataire TaskRabbit. Pour Listminut, l'avantage est évident : une visibilité susceptible de doper son activité. De quoi aider la jeune pousse, qui emploie désormais 10 personnes, à atteindre la rentabilité ?