Cocktails haut de gamme

© H.H.

Ancien du Cafe Theatre à Gand et du BelRoy’s at Nine à Anvers, Ruben Patoor a ouvert en janvier 2022 son propre bar à cocktails, en tandem avec Cleopatra Vandewalle. Situé à deux pas de la cathédrale Saint- Bavon à Gand, le Fugazi offre, en fin de soirée, un havre de paix dans le cadre d’un luxueux salon gantois.

La carte des breuvages est franchement à la hauteur de l’atmosphère raffinée. Outre la large sélection d’alcools (notamment des gins et des whiskies), on ne sait que choisir parmi la sélection de classiques et de signatures, mais on y peut aller les yeux fermés. Travail en amont sur les sirops, essences et autres infusions, ingrédients et glace de qualité, gestes précis… On est entre de bonnes mains au Fugazi.

Magnifiquement classique et plutôt “boozy”, l’Ampersand (15 euros) associe avec élégance cognac Rémy Martin 1738, Old Tom Gin, vermouth ambré et Angostura Bitters. Beaucoup plus surprenant, le Gimletta (15 euros) est magnifiquement balancé, entre gin Tanqueray n°10, aloe vera, feuilles de kaffir et curcuma. Le Flex on the Beach (16 euros) mixe, lui, vodka Ketel One, vin de cerises, sherry Amontillado, essence de pêche blanche et soda au jasmin. Quand le Kokomo Dairy (15 euros) se la joue carrément exotique, entre rhum agricole guadeloupéen Karukera, eau de coco, jus de citron vert et spiruline bleue.

Vlaanderenstraat 51, 9000 Gand. Ouvert de 17 h à 1 h. Fermé mardi et mercredi. www.facebook.com/people/FUGAZI-Cocktailbar

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content