L'A380, dont Airbus vient d'annoncer la fin de la production, a déjà un successeur tout désigné. Le directeur général de Qatar Airways vient en effet d'annoncer le remplacement, entre 2024 et 2...

L'A380, dont Airbus vient d'annoncer la fin de la production, a déjà un successeur tout désigné. Le directeur général de Qatar Airways vient en effet d'annoncer le remplacement, entre 2024 et 2028, de ses 10 A380 par le nouveau superjumbo de Boeing, le 777-9. Dans la foulée, Willie Walsh, le CEO du groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus, Vueling et Level) a confirmé une commande ferme de 18 appareils 777-9, soit un investissement, au prix catalogue, de 8 milliards de dollars. Cette commande est assortie d'une option pour 24 appareils supplémentaires. Ils sont destinés à remplacer les 747 de British Airways encore en activité ainsi que les premières versions du 777. Tout porte à croire que les 12 A380 battant pavillon britannique feront aussi partie de la charrette. Le 777-9, avec ses ailes gigantesques repliables, sera le plus gros des biréacteurs et pourra transporter entre 400 et 425 passagers. Le premier exemplaire devrait sortir sous peu.