Le Salon de l'Auto ressemblera-t-il bientôt au salon de la trottinette ? De Seat à Audi, de Peugeot à Ford, les constructeurs de voitures se lancent les uns après les autres dans la production de patinettes électriques. BMW n'est pas en reste.

La firme bavaroise s'est associée au fabricant suisse Micro Mobility pour concevoir l'E-Scooter qui sera disponible à l'automne prochain au prix de 799 euros. Un tarif qui place ce joli joujou écoresponsable dans le haut de gamme du secteur. Pour la marque à l'hélice, il ne s'agit cependant pas d'une première incursion dans le domaine puisqu'elle propose depuis quelques mois le X2 City, un " SUV des trottoirs " deux fois plus lourd, trois fois plus cher mais aussi nettement plus performant que le petit dernier qui s'adresse, lui, à une clientèle plus large.

Doté d'un moteur électrique de 150 watts alimenté par une batterie lithium-ion dissimulée dans le repose-pieds, le E-Scooter se déplace à 20 km/h maximum. Et puisqu'il s'agit, trottinette ou non, de voir et d'être vu, l'engin est également pourvu d'un phare avant et d'un feu de signalisation arrière.

799 euros

Prix de vente de la nouvelle trottinette électrique E-Scooter commercialisée par BMW. Disponible à l'automne prochain.

© PG