Barbarich

© pg

Implantée à Herve, Barbarich importe du monde entier des snacks, boissons et confiseries qu’elle distribue sur les marchés belge, français et luxembourgeois.

C’est en 1983 qu’Aldo Barbarich fonde la société éponyme. A l’époque, elle se spécialise dans la vente de produits de confiserie. En 1995, il est rejoint par son fils Vlatko, qui reprend l’entreprise en 2006. ” Jusqu’à cette époque, nous proposions des produits locaux aux boulangeries, épiceries, librairies, etc., explique Vlatko Barbarich, CEO. Nous avons progressivement étoffé notre offre au-delà de la confiserie avec des snacks et boissons. Notre objectif est d’aller chercher à l’étranger des marques connues avec des saveurs originales qui n’existent pas chez nous. Par ailleurs, nous faisons également découvrir de nouveaux produits pour lesquels nous avons l’exclusivité comme la gamme de chips bretonne Bret’s. ”

Nous faisons également découvrir de nouveaux produits pour lesquels nous avons l’exclusivité. ” JOS DONDERS, VINCENT DE HEy et Vlatko Barbarich

Aujourd’hui, l’entreprise propose plus d’un millier de références qu’elle destine à une large clientèle composée de la grande distribution ainsi que de plus petits commerces. En 2019, la société limbourgeoise Joskie a rejoint Barbarich et va, avec le concours de son fondateur Jos Donders, développer le marché au nord du pays. Une acquisition qui a boosté la progression de notre Gazelle. En 2020, Barbarich a investi dans ses bâtiments, triplant son volume de stockage et aménageant également un nouvel espace de bureaux. Se dotant donc des outils nécessaires afin de poursuivre sa croissance. ” Je préfère dire une évolution rapide et encadrée, intervient Vincent de Hey, directeur général. Nous devons nous réinventer, faire preuve d’agilité et continuer à investir dans nos équipes et les produits au bénéfice de nos clients. Il est très important que nos collaborateurs puissent évoluer au sein de l’entreprise en fonction de leurs talents. ” Active en Belgique ainsi qu’au Luxembourg et en France, Barbarich ambitionne de se développer à l’international et continuer à galoper à son rythme dans nos tableaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content