Alchemist, au top du OAD

© Belgaimage

Ce 27 juin, les résultats de Opinionated About Dining (OAD en abrégé), l’influent classement américain des restaurants, sont tombés pour l’Europe. En 2022, c’est Alchemist, l’impressionnant restaurant expérimental de Rasmus Munk (photo) à Copenhague, qui trône à la première place. Il est suivi, sur les deuxième et troisième marches du podium, par Frantzén à Stockholm et Etxebarri au Pays basque espagnol.

La Belgique parvient à classer huit restaurants au top 150, le premier d’entre eux étant L’Air du temps de Sang Hoon Degeimbre, à la 40e place. Suivent The Jane (49e) à Anvers, Bruut (86e) à Bruges, Souvenir (99e) à Gand, La Paix (104e) à Bruxelles, Nuance (119e) à Duffel, Couvert Couvert (137e) à Louvain et le trois étoiles Zilte (140e) à Anvers.

Six adresses belges figurent par ailleurs dans le classement annexe des 150 tables européennes plus classiques (où les Français Régis et Jacques Marcon sont en tête à Saint-Bonnet-le-Froid), avec notamment une très belle 16e place pour le Hof van Cleve à Kruisem et une méritée 23e place pour le Bozar Restaurant à Bruxelles.

Retenons encore que dans le top consacré aux tables plus accessibles (où trois restaurants espagnols font la course en tête dont le Elkano à Getaria), la Belgique est notamment à l’honneur à la 21e place avec l’excellent Bistrot du Nord à Anvers, tandis que le bistro L.E.S.S. de Gert de Mangeleer à Bruges termine à la 103e position.

www.opinionatedaboutdining.com.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content