Agenda

© PG

L’album d’Arcade Fire est-il un des événements discographiques de l’été et des saisons suivantes ? Everything Now (Sony Music) est un disque troublant dans sa tentative – parfois maladroite – d’instaurer des passerelles entre le rock bionique du collectif américano-canadien et des fantasmes de dance floor. La digestion s’avère donc un peu lente même si le talent singulier nourrit d’emblée une poignée de titres, à l’image des deux brillantes chansons finales.

Depuis trois ans, l’humoriste trimballe avec un succès croissant son stand-up intitulé “ Guillermo Guiz a un bon fond “, y compris à Paris où, dès la rentrée, l’Anderlechtois jouera trois fois par semaine au Point Virgule. Il reste quelques places les 13 et 14 septembre au Centre culturel d’Uccle pour les dernières représentations bruxelloises de son spectacle.

www.ccu.be

Trente-troisième édition du Gaume Jazz Festival dans une ambiancecool, comme la musique qui s’aventure parfois du côté de l’expérimentation. Avec entre autres Dhafer Youssef, Youn Sun Nah et des cartes blanches accordées à Steve Houben et Cédric Raymond. Du 11 au 13 août à Rossignol-Tintigny.

www.gaume-jazz.com

Daniel Fourneau (1953), l’un des peintres liégeois en vue, est présenté en une quarantaine d’oeuvres – comprenant aussi des assemblages – inspirées par les thèmes de la femme et de la mort. A La Boverie jusqu’au 19 septembre.

www.laboverie.com

Par Philippe Cornet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content